Médias

Les photos, logos et textes sont à la disposition des représentants des médias et des organisateurs de collectes de vélos. Merci beaucoup pour le reportage et la publication des annonces bouchon.

Photos

Bike to School, formation professionnelle, utilisation du vélo

Tanzanie 2020, Bike to School
© Chimwemwe Mkandawire
Tanzanie 2020, Flying Mechanic
© Chimwemwe Mkandawire
Tanzanie 2020, Bike to School
© Chimwemwe Mkandawire

Burkina Faso 2021, Formation professionelle
© Assetou Sissoko
Burkina Faso 2021, Formation professionelle
© Assetou Sissoko

Burkina Faso 2014, Atelier de vélo
© Ben Zurbriggen
Burkina Faso 2014
© Ben Zurbriggen
Tanzanie 2021, Formation professionelle
© Chimwemwe Mkandawire
Tanzanie 2019, Bike to School
© Chimwemwe Mkandawire
Tanzanie 2017
© Diana Ulrich

Ambassadeur Marlen Reusser, cycliste

Liebefeld 2021, Marlen Reusser
© Marco Zanoni
Liebefeld 2021, Marlen Reusser
© Marco Zanoni
Liebefeld 2021, Marlen Reusser
© Marco Zanoni
Liebefeld 2021, Marlen Reusser
© Marco Zanoni

Logos

Annonces gratuites

Nous vous remercions de publier des annonces gratuites. Les modèles ne conviennent qu’aux applications imprimées.

En sécurité à l’école / Bike to School

Offrez un avenir / Formation professionnelle

Textes de base

Long

Depuis 1993, Velafrica collecte les vélos mis au rebut et les expédie à des entreprises partenaires en Tanzanie, au Burkina Faso, à Madagascar, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Ghana et en Gambie. Chaque année, Velafrica exporte une cinquantaine de conteneurs avec plus de 25 000 vélos suisses transformés et en bon état de marche vers l’Afrique. Ils facilitent l’accès aux écoles, aux établissements médicaux et aux lieux de travail et simplifient le transport de charges lourdes.

Outre ce projet de mobilité, Velafrica encourage la création d’ateliers de vélos et la formation de mécaniciens. Des emplois et des possibilités de revenus sont créés dans le cadre de l’assemblage, la réparation et la vente de bicyclettes. En Suisse, Velafrica travaille avec des institutions dans l’exécution des mesures et des institutions sociales qui emploient des chômeurs et des personnes ayant des problèmes de santé. De cette manière, le travail d’insertion en Suisse se combine avec la coopération au développement en Afrique.

Faire un don de vélos: La demande de vélos recyclés et en bon état en provenance de Suisse reste élevée. Les VTT sont particulièrement appréciés, car les routes sont souvent non goudronnées. Cependant, Velafrica accepte tous les types de vélos et trouvera pour chaque vélo une solution judicieuse pour qu’il soit réutilisé à nouveau. Les vélos en mauvais état sont démontés. Les composants individuels peuvent être utilisés comme pièces de rechange. Il existe environ 400 points de collecte dans toute la Suisse de collecte pour les vélos de Velafrica.

Version abrégée

Velafrica combine avec succès le travail d’intégration en Suisse et la coopération au développement en Afrique. Depuis 1993, l’organisation à but non lucratif collecte des vélos usagés, les répare dans des institutions sociales en Suisse et les exporte ensuite vers des entreprises partenaires dans sept pays africains.

Contact

Notre responsable des médias, Ladina Caprez, se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous fournir de plus amples informations.

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner