Ride for Impact

Pédaler pour la bonne cause

Joseph et Daniel Smeaton ont vu en vacances en Afrique, de nombreuses personnes du même âge parcourant de longues distances à pied, Ils ont spontanément mis en place une campagne de collecte de fonds pour notre programme «Bike to School». Ils ont parcouru un dixième de la distance de Zurich à Johannesburg à vélo. Dans leur vidéo, les deux racontent ce qui les a motivés à pédaler pour Velafrica.

Campagnes 124 Cols en Suisse et «Tour de France»

Non seulement Joseph et Daniel, mais de nombreux fans de Velafrica ont déjà collecté des dons pour Velafrica avec des tours à vélo. Philippe Givel sur son blog Fifipatagonia, par exemple, lorsqu’il a récolté 3500 francs lors d’un tour de France à vélo en deux semaines. Ou Julie Pruvost, lorsqu’elle a fait un autre tour de France à vélo électrique en tant qu’ambassadrice de Velafrica.

Philippe Reuland a fait le tour des cols suisses pour soutenir le programme «Bike to School». Et actuellement, Nico Lüthi parcourt l’Europe à vélo pour collecter des dons. Renseignez-vous sur les campagnes de financement en cours et soutenez notre communauté engagée!

L’équipe Velafrica participe au Tortour 2022

Cette année, une autre équipe Velafrica sera au départ du Tortour 2022. Remo Oswald, Felix Haldenstein et Stefan Meier se donnent à fond lors du plus grand événement d’ultracyclisme non-stop de plusieurs jours au monde. Les cyclistes parcourent 270 km et récoltent des dons pour Velafrica. Soutenez votre action et encouragez la mobilité à vélo sur le continent africain.

Across Europe for Africa

Traverser l’Europe à vélo en quatre mois, tel est l’objectif que s’est fixé Nico Lüthi. Il part du Portugal au Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest de l’Europe, et parcourt 6’000 km à vélo sur la route terrestre jusqu’au Cap Nord norvégien. Ce faisant, il collecte des fonds pour Velafrica. Apprenez-en plus et aidez Nico à atteindre son objectif de dons.

124 cols pour l’Afrique – le défi est relevé!

Philippe Reuland, cycliste passionné, a réussi à franchir les 124 cols routiers de Suisse d’ici un an. Il a récolté des dons pour notre programme «Bike to School». Un grand merci à tous. Continuez à soutenir financièrement Velafrica.

Souhaitez-vous également vous impliquer pour Velafrica?

Souhaitez-vous également vous impliquer avec Velafrica et combiner votre passion pour le vélo avec une campagne de financement? Notre coordonnatrice des bénévoles Ladina Caprez vous aidera avec plaisir.

Nous vous offrons la possibilité d’attirer l’attention sur votre campagne de collecte de fonds via notre site Web et nos canaux de médias sociaux et sommes heureux de vous soutenir dans la planification et la réalisation de la campagne.

Nettoyage de vélos, vente d’artisanat

Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous asseoir sur une selle de vélo pour soutenir activement Velafrica. Il y a aussi d’autres façons de s’impliquer. Vous pouvez organiser une collecte de vélos pour Velafrica ou, comme Kaspar Reinhard, mettre en place une campagne de nettoyage de vélos. Ou comment la huitième année de Biglen gère un cinéma en plein air et un kiosque. Ou, ou, ou. Nous attendons avec impatience toutes les formes de votre engagement et attendons avec impatience votre suggestion!

«Au final, j’ai pu remettre 40 vélos à Velafrica, plus 929 francs de recettes de nettoyage de vélos.» Kaspar Reinhard a mis en place une campagne de nettoyage et de collecte des vélos.
Ursula Meier s’est engagée pour Velafrica pendant de nombreuses années. Elle a initié plusieurs collections de vélos et vendu des objets artisanaux à la foire de Jegenstorf au profit de Velafrica.
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner