Bien plus qu’un effet double

Notre action de doublement est terminée. Nous sommes stupéfaits de voir combien de personnes nous soutiennent et s’engagent en faveur de la mobilité à vélo dans le monde entier. Ce sont plus de 5’000 filles et femmes qui pourront se mettre en route avec leurs nouveaux vélos. Avec les vélos recyclés suisses, elles se rendent plus rapidement et en sécurité à l’école, peuvent exercer une activité professionnelle et ont davantage de perspectives pour l’avenir.
Cela a été possible grâce au soutien généreux de plus de 2’000 personnes en Suisse. Un grand merci à tous celles et ceux qui font partie du mouvement.

5’000 filles et femmes à vélo

Grâce au succès de l’action, nous pouvons élargir la portée de nos projets: Le personnel de santé à Madagascar prend son envol. Grâce aux vélos suisses spécialement adaptés, ils atteignent plus rapidement leurs patients dans les zones rurales. Et désormais, les élèves au Burkina Faso peuvent également profiter de notre programme «Bike to School» et se rendre à l’école à vélo en toute sécurité.

Asante sana – signifie « merci beaucoup » en swahlili, la langue la plus parlée d’Afrique de l’Est. Notre partenaire en Tanzanie et les enfants et jeunes du programme « Bike to School » envoient un message vidéo.

Soutenir les femmes et les filles

Les femmes jouent un rôle central dans le développement des régions rurales du monde. Dans leur vie quotidienne, elles parcourent des grandes distances à pied. C’est épuisant et souvent dangereux. Les longues marches compliquent en outre l’accès aux écoles, aux emplois et aux centres médicaux. Un vélo peut faire une grande différence. C’est pourquoi Velafrica soutient en particulier les femmes dans leur mobilité avec des vélos recyclés suisses. Aidez-nous à soutenir les femmes et les filles dans le monde entier!

Un vélo donne de la sécurité aux filles

Avec un  vélo obtenu grâce à notre programme Bike to School, l’élève Theresia James Barabara de Tanzanie se rend plus rapidement et plus en sécurité à l’école. Elle n’est plus forcée de quitter la maison dans l’obscurité. Sa mère s’inquiète moins et se réjouit du temps que sa fille gagne chaque jour.

Les vélos renforcent les femmes dans leur profession

Sans vélo, Ganou Sétou, une boulangère burkinabé, ne pourrait pas se rendre au marché de Bobo Dioulasso pour vendre ses pains: le trajet pour s’y rendre est de 13 kilomètres. Elle transporte non seulement les pains, mais également la farine et l’huile de friture sur son vélo – un vélo qui avait fait son temps en Suisse, qui a été donné à Velafrica et qui est désormais la base de revenus d’une femme au Burkina Faso.

Les histoires de ces femmes des régions rurales dans nos pays partenaires illustrent les innombrables avantages et le potentiel encourageant des vélos. Aidez-nous à soutenir les filles et les femmes dans le monde.

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner