La vision
La vision de Velafrica est celle d’un monde où tout le monde peut profiter des avantages de la mobilité à vélo pour améliorer ses conditions de vie.
Au centre de vélo
En exportant des vélos recyclés, nous encourageons non seulement la vélomobilité, mais aussi l’entrepreneuriat social. Les vélos exportés finissent dans des centres de vélos, qui servent de plaques tournantes pour la vente et la réparation de vélos, la formation et les emplois liés aux vélos.
Mobilité, emploi, formation
Nos cinq principales entreprises partenaires en Afrique sont des centres d’expertise dans tous les aspects du cyclisme. Ils améliorent l’accès aux vélos et permettent à la population d’avancer de manière écologique et saine. Ils favorisent la formation professionnelle par l’apprentissage et créent des possibilités de revenus. Les petites entreprises locales bénéficient également des centres de vélos: Les bicyclettes permettent de transporter plus rapidement et plus facilement les marchandises, et les entreprises reçoivent des commandes.
Se développer avec les centres de vélos
Grâce aux revenus de la vente de vélos, les centres de vélo créent des emplois, créent des filiales et poursuivent leur développement. Cela permet à un nombre encore plus important de personnes d’avoir accès à un vélo. Et même dans les régions reculées, les vélos peuvent être amenés pour être réparés. Des investissements sont également réalisés dans le domaine du cyclisme: En Tanzanie, par exemple, des cours d’initiations gratuits et des sessions de formation guidées sont proposés.