Faire de la place dans le local à vélos
Vos vieux vélos encombrent votre local ou votre espace de stationnement? Velafrica se fera un plaisir de vous aider pour l’enlèvement.
Cependant, nous acceptons tous les types de vélos et trouvons pour chaque vélo une solution judicieuse pour qu’il soit réutilisé à nouveau. Nous démontons les vélos en mauvais état et utilisons des composants individuels comme pièces de rechange. Nous acceptons également les vélos à assistance électrique. Lorsque les vélos électriques sont complets (batterie, chargeur et clés), nous examinons l’option d’exportation vers nos partenaires. Les vélos à assistance électrique incomplets ou défectueux sont démontés et en utilisés les composants individuels comme pièce de rechange. Nous ne collectons pas les scooters, les planches à roulettes, les remorques de vélos, les tricycles ni les accessoires comme par exemple les sièges de vélo.
Coûts
Velafrica applique un tarif forfaitaire de 190 CHF pour l’enlèvement de vélos (ramassage de 50 vélos maximum). Cette somme couvre une petite partie des coûts liés à la préparation et au transport des vélos en Suisse et en Afrique. Nous serions heureux de votre soutien supplémentaire par un don ou un engagement de votre société en faveur de Velafrica.
Procédure d’enlèvement des vélos
- Contactez-nous en temps utile pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires et organiser le ramassage des vélos. Veuillez remplir notre formulaire de contact pour l’enlèvement de vélos.
- Informez les occupants de votre (vos) propriété(s) par lettre sur l’enlèvement des vélos, la procédure et les délais. Nous vous fournirons volontiers des modèles.
- Demandez aux locataires de marquer clairement leurs propres vélos afin de n’étiqueter que les vélos destinés à l’enlèvement à l’aide des étiquettes que nous vous envoyons à l’avance.
- Velafrica procèdera au ramassage des vélos à l’heure convenue.
Questions légales
Il serait très contrariant d’avoir procédé à des «dons involontaires de vélos» – des vélos qui sont ramassés et qui ne devraient pas être donnés – ce qui entraînerait un travail supplémentaire pour tout le monde. Pour s’assurer que seuls les vélos souhaités sont donnés à Velafrica, il est important que l’enlèvement des vélos soit soigneusement planifié et réalisé. Pour en savoir plus sur la situation juridique, cliquez ici. Velafrica décline toute responsabilité pour les vélos collectés par erreur.
Des questions?
Notre team de collecte de vélos attend avec impatience votre message et sera heureux de vous aider.